Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, Agence immobilière DOMFRONT EN POIRAIE 61700

Estimation maison Domfront par CENTURY 21 Pays d'Andaines

Publiée le 05/02/2021
Ville du département de l’Orne en région Normandie, bienvenue à Domfront. Récemment fusionnée aux communes voisines de Rouellé et la Haute-Chapelle, elle porte désormais le nom de Domfront-en-Poiraie. A seulement 1h20 du Mont Saint-Michel, elle profite également de la proximité de Laval et Alençon à 1h de route. Cette situation géographique exceptionnelle renforcée par son implantation au sein du parc naturel régional fait de Domfront une commune recherchée pour les projets immobiliers en Normandie. Vous souhaitez vendre votre maison à Domfront afin de concrétiser l’achat d’un appartement adapté à votre nouvelle vie de retraité ? Découvrons ensemble une première estimation du prix de votre maison selon les tendances observées en 2020 avec votre agence immobilière CENTURY 21 Pays d'Andaines, située 3 rue de la République, à Domfront.

 

Que faut-il retenir de l'année 2020 en immobilier en France et en région Normandie ?

En 2020, le marché immobilier de l’ancien sur la France reste dynamique malgré le contexte et profite de taux bas côté prêts bancaires et emprunts. En Normandie, la tendance des prix de l’immobilier est plutôt à la hausse notamment sur les maisons avec une augmentation de 5,5%. La commune de Domfront profite de ce marché favorable puisqu’elle offre de nombreux équipements modernes tels que des établissements scolaires allant de la maternelle au lycée pour les familles avec enfants, ainsi qu’un tissu associatif important pour les retraités qui souhaitent maintenir des activités culturelles et sociales au quotidien. Par ailleurs la ville de Domfront-en-Poiraie cultive les labels ce qui contribue à attirer chaque année de nouveaux habitants en quête d’une maison avec jardin, terrasse couverte ou piscine. Votre logement est donc un bien prisé sur le marché de l’immobilier Normand et mérite une estimation professionnelle pour votre projet de vente en 2021.

 

CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, une équipe de professionnels formés et investis 

Installée à proximité de la vieille ville de Domfront et son patrimoine riche, l'agence CENTURY 21 Pays d'Andaines est constituée de conseillers transaction spécialisés dans l’achat-vente mais également en location et gestion locative. Nos professionnels sont formés au savoir-faire CENTURY 21 et à l’analyse comparative de marché pour réaliser une estimation au prix le plus juste et vendre votre maison dans les meilleurs délais. Les avis de nos clients soulignent notre disponibilité, notre écoute, et notre efficacité durant toutes les étapes et l’accompagnement de leur projet immobilier sur Domfront. Confier la vente de sa maison à notre équipe lors d’un mandat confiance est un gage de qualité pour les vendeurs autant que pour les acquéreurs qui sont rassurés de compter sur l’expérience du réseau CENTURY 21 pour leur investissement dans du locatif ou dans une résidence principale sur Domfront-en-Poiraie.

 

Domfront-en-poiraie/immobilier/CENTURY21 Agence Pays d'Andaines/Domfront en poiraie ville basse vue

Crédits Photo : The supermat

 

Quels prix pour une maison à Domfront-en-Poiraie en exclusivité ?

Avec un marché proposant des biens variés, les maisons proposées à la vente conviennent autant aux primo-accédants qui recherchent des biens à rénover ou des maisons de ville, mais aussi aux investisseurs qui souhaitent acquérir une résidence secondaire en location saisonnière dans une région touristique à 2h en train de Paris Montparnasse. Pour obtenir des chiffres concrets sur les prix pratiqués à la vente à Domfront-en-Poiraie, découvrons ensemble quelques exemples de maisons parmi les exclusivités de notre agence CENTURY 21 Pays d'Andaines. Pour une maison de ville de 60 m2 avec des travaux, les prix démarrent aux alentours de 30 000 euros. Pour une maison familiale de 120 m2 environ avec terrain, le budget sera compris entre 110 et 150 000 euros. Enfin pour une demeure de caractère type maison de maître avec 5 chambres et un jardin arboré avec piscine, les prix atteignent 279 000 euros sur Domfront et son secteur pour une activité de chambres d’hôtes, des pièces dédiées au télétravail ou à une profession libérale, ou bien pour une famille nombreuse.

 

Vous souhaitez connaître l’estimation du prix de vente de votre maison à Domfront afin de concrétiser l’achat d’un nouveau bien pour votre retraite ? Contactez notre agence CENTURY 21 Pays d'Andaines pour faire estimer votre bien à la vente et vous accompagner dans toutes vos démarches administratives. Notre équipe de professionnels est également à vos côtés pour la recherche d’un appartement à l’achat afin de donner vie à votre projet immobilier en 2021. À bientôt!

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité